Dépensez sans compter!

Mes voeux pour le Nouvel An

Le temps; c’est cette ressource limitée, sans doute la plus précieuse qui soit. Même le plus fortuné des hommes ne pourra en acheter quand la faucheuse comptera les secondes restantes à son chevet.

Dans l’histoire de ce monde, notre passage est anecdotique. Un simple grain de sable qui traverse un sablier infini.

Pour m’assurer de la légitimité de mes dépenses de cette ressource, j’essaie de me rappeler constamment qu’un jour j’aurai épuisé toutes mes secondes. Cette pensée m’aide à trancher bien des arbitrages et à mettre en perspective ce qui est vraiment important dans ma vie. Ce capital est trop précieux pour le gaspiller sur des mirages projetés par la société de consommation ou sur des relations à sens unique.

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite d’aménager votre quotidien pour qu’il soit le plus simple possible. Que les personnes et les choses qui entrent dans votre vie y apportent une réelle valeur. Que le temps investi vous rapproche de vos rêves, vous rend heureux et surtout plus libre. Libre de votre temps; parce qu’en bout de ligne, c’est la seule richesse qui vaille.

Pour ma part, je veux dépenser les heures sans compter avec ceux que j’aime. Débiter mon compte de précieuses minutes à faires des choses qui me donne envie de sourire.

Je vous souhaite à tous une heureuse et excellente année 2019!


En commentaire, faites-moi savoir avec qui et comment vous souhaitez passer plus de temps cette année.

Suivant la période des fêtes, j’ai fait un jeûne de 4 jours. En ce moment je prépare un texte pour vous raconter mon experience. Si vous avez des questions, vous pouvez me les envoyer par courriel (thierry@lamap.blog) ou par Instagram.

À bientôt,

Thierry.bou

3 Replies to “Dépensez sans compter!”

  1. Bonjour Thierry, j’adore ce texte et aussi tu as une voix vibrante. Pour ma part, je fais une cure de nettoyage …beaucoup de fruits et légumes. Pour 2019, je vais faire en sorte de prendre les choses un peu plus à la légère…de faire confiance en la vie et aussi découvrir, découvrir la nature sous toutes ses formes….en voyage etc. J’ai déjà médité et là je veux m’y remettre pour atteindre une certaine sérénité…Mon temps je veux le vivre avec des gens positifs, gais et heureux car le bonheur c’est contagieux.

    J'aime

  2. J’attends impatiemment de lire ton expérience sur le jeûne. Pour ce qui est du temps, je compte le dépenser avec les gens que j’aime et à faire le bien autour de moi.La course contre la montre et les biens matériels est chose du passé. Aussi faire des choses que j’aime et qui me permettent d’évoluer. L’aspect spiritualité est très important dans ma vie et celle de mon conjoint.

    Aimé par 1 personne

  3. Cette Année, encore plus que les précédentes, je souhaite trouver le moyen de me libérer des chaînes insidieuses de la société. Depuis des années j’y travaille. Petit à petit.
    Ce qui produit la lenteur, c’est le nombre de personnes concernées par mes choix.
    Mère de famille, vivant en concubinage, propriétaire (etc..) Mes choix impactent mes proches, ma vie, et plus il y a de personnes, d’objets, de biens, plus il y a de chaînes, en conséquence plus c’est long de les briser.
    Je n’arrive pas à vivre quand les choses, situations et autres n’ont pas de sens, de vibrations, d’émotions. Cette notion de sens est arraché à toute personne entrant dans le système étatique tel qu’il est actuellement. Et c’estcela que je veux récupérer.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :